USA vs CHINE

Un entraîneur américain accuse une chinoise de doping

 

 Londres : La polémique montait mardi 31 juillet à Londres à propos de la victoire spectaculaire de la jeune nageuse chinoise Ye Shiwen samedi sur le 400 m 4 nages des jeux Olympiques, succès qualifié de « suspect » par un entraîneur américain.

 

« Les accusations de dopage qui pèsent sur Ye Shiwen ont provoqué une levée de boucliers, mardi. Le père de la jeune Chinoise (16 ans), auteur d’un record du monde du 400 m 4 nages samedi, en ayant nagé plus vite que… Ryan Lochte sur les 50 derniers mètres de l’épreuve masculine, a accusé les Occidentaux d’être «arrogants et suspicieux à l’encontre des Chinois». La nageuse, qui vise mardi soir un nouveau titre, sur 200m 4 nages, a aussi reçu le soutien du responsable de la lutte antidopage en Chine. «Il n’est pas juste de montrer du doigt les nageurs chinois quand ils se mettent à gagner. Nous ne nous sommes jamais interrogé sur Michael Phelps quand il a décroché huit médailles d’or à Pékin», a confié Jiang Zhiwue à l’agence Xinhua… »

 

Suite sur L’Equipe.

 

A propos de blh

2 commentaires

  1. C’est vraiment déplorable cette arrogance que décrit le papa de la nageuse. Cette arrogance des milieux bien-pensants et des commentateurs malinformés. Lisons Paul Claudel qui a écrit des lignes sur la Chine, qui reflètent davantage la réalité de la vie des Chinois. Quel beau peuple. Ils sont l' »autre » de l’Occident.

  2. les amerloques voient d’un mauvais oeil, les victoires chinoises plus que symboliques !

Répondre